Zoom sur Mont Tremblant le Québec à l'état pur

par Indicateur Bertrand - Octobre 2008

Panorama domaines DTN« À l'est du Canada, sur les rives d'un lac ou en pleine montagne, DTN propose des domaines privés, de 3 500 m² à 10 000 m².
 
S'il existe un paradis pour les amoureux de grands espaces, d'air pur et de tranquillité, le parc national du Mont Tremblant s'en approche. Nous sommes ici au Québec, sur un vaste territoire de 1 500 km, offrant plus de 400 lacs, des rivières, des cascades et des centaines de kilomètres de sentiers qui en font un cadre absolument unique. C'est à 15 minutes à peine de Tremblant, le plus grand centre de villégiature du Québec et au coeur d'un espace sauvage et naturel grandiose, que s'inscrivent ces trois domaines privés viabilisés. Le premier, Domaine Nostalgia, est situé dans une superbe forêt d'érables et de sapins, et bénéficie d'un ensoleillement total. Il se compose de 70 terrains, d'environ 4000 m² chacun. Certains, nichés sur les hauteurs, bénéficient de vues dominantes sur les montagnes alentour et sur le Mont Tremblant.

À vocation familiale, ce domaine bénéficie de nombreux aménagements : sentiers pédestres, jeux pour les enfants, espaces de loisirs, belvédère et accès aux lacs. Le second domaine, Domaine Secret Life, a la particularité d'offrir des vues panoramiques sur toute la vallée du Mont Tremblant et les grands lacs environnants. Il se caractérise également par ses grands espaces : tous les terrains font au minimum 8 000 m² et jusqu'à 15 000 m². Ultime privilège, les propriétaires ont accès aux lacs de pêche privés, situés en contrebas de la propriété. Enfin, Domaine Port d'Attache est un territoire de prestige, situé en bordure du grand Lac aux Quenouilles, lac navigable et accessible aux engins motorisés. Certains terrains limitrophes disposent d'un accès direct privé tandis que d'autres, plus en retrait, bénéficient d'un accès par une partie commune. Tous jouissent en tout cas de superbes vues sur le lac.
 
L'AVIS DE FRANCK IACOMACCI
Responsable des ventes pour la France de DTN

 
Indicateur Bertrand : Quelle est la particularité de ces domaines?
Franck Iacomacci : Ils répondent au rêve de ceux qui recherchent un refuge paradisiaque en pleine nature, au coeur de la forêt québécoise. Avec ces trois domaines, DTN, le plus grand propriétaire foncier de la région du Mont Tremblant, propose toute une gamme de terrains boisés, intimes, à proximité des services et de toutes les commodités au coeur des montagnes laurentiennes du Québec. Nous sommes situés à 12 km de Tremblant, à 1 h 20 de Montréal et à 1 h de l'aéroport de Montréal-Dorval. Tous nos domaines privés sont viabilisés et bénéficient de l'électricité. Nous réalisons la route principale du domaFranck Iacomacci, responsable des ventes pour la Franceine et les chemins d'accès aux propriétés et aménageons aussi des sentiers pédestres, jeux d'enfants, espaces de loisirs et accès aux lacs. Des entrées privées protègent l'intimité des résidences et nous leur associons toujours des matériaux nobles tels que le fer forgé la pierre ou le bois.
 
I.B. : Combien coûte un terrain en pleine nature ?
F.I. : Pour le Domaine NostaIgia, les prix varient entre 40 000 et 60 000 euros. Pour celui du Port D’Attache, ils vont de 87 000 à 206 000 euros. Un terrain viabilisé se vend en moyenne entre 10 et 15 euros le m², soit 42 000 euros TTC pour des parcelles de 4 000 m². À titre d'exemple, une maison clés en main, avec terrain, coûtera 175 000 euros, soit quatre à cinq fois moins qu'en France. D'ailleurs, 70 % de notre clientèle européenne est française, et les acquéreurs sont avant tout des promoteurs qui connaissent bien le marché. En outre, 50 % de nos ventes sont réalisées pour des placements, les domaines n’étant construits qu’à 30%. Cet acte de placement s’accompagne toujours d’une part de rêve : celui de construire sa cabane au Canada ! »

Cliquez ici pour accéder à la source de l'article

Vente de terrain Quebec Mont Tremblant